Entouré de forêt, le château du Langenberg et ses futures habitations écologiques en paille se situent dans un environnement naturel à la fois inspirant et ressourçant, un cadre idéal pour vivre en harmonie avec la nature mais aussi pour réaliser nombre de projets : maraîchage, écurie, séminaires, restauration, évènements culturels, camping écologique, coworking-space et bien plus si affinité !
Accolé à la frontière franco-allemande, l’écolieu est surtout un espace d´échanges culturels multilingues pour les jeunes et moins jeunes qui veulent vivre ensemble dans un esprit de solidarité. Notre collectif est composé actuellement d´une quarantaine d’adultes francophones et germanophones ainsi que d´une quinzaine de jeunes et enfants âgés de 0 à 18 ans.
Pièce après pièce, nous rénovons le château pour en faire des appartements et des espaces collectifs (cuisine et salle communes…). Depuis la fin 2021, nous avons également commencé à bâtir nos premières habitations en paille. Pour le moment, nous comptons une quinzaine de résidents sur place.