Strasbourg-Sud, une résidence participative, à prix abordable, pour donner une nouvelle vie à un bâtiment historique

Retour
aux annonces

Strasbourg-Sud, une résidence participative, à prix abordable, pour donner une nouvelle vie à un bâtiment historique

A 20 minutes en transport en commun du centre-ville, le projet d'habitat participatif "Lio'P" propose de donner une nouvelle vie, conviviale, écologique et participative, à un bâtiment historique.

Ce projet est à l'initiative du promoteur social Pierre et Territoires, qui soutient l'habitat participatif en réservant un des immeubles à réhabiliter du projet de requalification de l'ancien hôpital militaire Lyautey.

 

Le programme prévoit 13 logements, en accession sociale, et bénéficieront d'une TVA réduite à 5,5 %. Les logements vont du T2 au T6.

Ils sont complétés par des espaces partagés assez généreux, permettant d'imaginer de multiples possibilités d'activités sociales et positives (salle commune, potager, buanderie, chambre d'amis, ateliers, à définir collectivement par le groupe d'habitant.es)

Les aménagements intérieurs des logements seront co-conçus avec les futurs acquéreurs, ainsi que les usages et les aménagements des espaces partagés. Les typologies des logements peuvent évoluer à la marge, par la fusion de deux logements, mais pas en subdivision pour des raisons de contraintes de stationnement.

Le bâti ancien permet de bénéficier de volumes importants (3m de hauteur sous plafond) et d'une architecture qui s'inscrit dans l'histoire du territoire strasbourgeois et alsacien.

 

Si tout se passe au mieux, la livraison des logements pourrait se faire au printemps 2028 (démarrage chantier à l'automne 2026).

La constitution du groupe d'habitants commence ! Rejoignez-nous !

 

Plus d'infos : association@ecoquartier-strasbourg.fr

 


Vous êtes l'auteur de cette annonce ? Contactez-nous pour la modifier ou la supprimer.

En savoir plus sur le projet :

Cette annonce vous intéresse ?

Contacter l'annonceur

Retour
aux annonces