Intéressé.es par l’autopromotion ? une occasion en or !

Intéressé.es par l’autopromotion ? une occasion en or !

De septembre 2019 à juin 2020, la Ville de Strasbourg propose 4 nouveaux terrains pour des projets d'autopromotion

 

Une opportunité idéale pour tout groupe de familles désireux de se lancer dans l’autopromotion de postuler à l’achat d'un des 4 terrains. En bord de rivière ou à proximité d'une fôret, tous ces terrains sont situés à 20 minutes maximum (à vélo) du centre-ville.

Découvrez-les : Robertsau, Elsau, Wacken, Neuhof Village

Dans le cadre de cette cinquième consultation publique, vous pouvez constituer votre groupe ou rejoindre un premier noyau de familles déjà formé.

 

>>> Télécharger le dossier de consultation <<<

 

Des ateliers pour se rencontrer et se former

 

4 ateliers de formation sont organisés en partenariat avec l'association Eco-Quartier Strasbourg. Les deux premiers ont eu lieu les 16 novembre 2019 et 25 janvier 2020 autour de la charte des valeurs et des modes de prises de décisions et de gouvernance.

Le prochain atelier aura lieu le 14 mars 2020 et portera sur le montage immobilier. Les ateliers sont ouverts à toutes et à tous les curieux d'autopromotion, sur inscription : alain.kuntzmann@strasbourg.eu

 

Depuis 2012, ce sont plus d'une dizaine de groupes d'habitants qui sont venus échanger, partager et se former autour des thématiques de l'Habitat Participatif.

Sur l'ensemble des groupes initiés lors d'une consultation de la ville, 9 groupes sur 10 ont concrétisé leur projet.